Livebox et 2 pc Ethernet

Mohand omohand at orange.fr
Mar 29 Juil 11:11:23 UTC 2008

Mohand a écrit :
> Bonjour à tous,
> Je ne comprends plus rien à mes paramètres de connexions internet. Au
> lancement d'Ubuntu (Hardy Héron), tout va bien, j'ai accès à internet et
> à ma messagerie sans problème, mais 40 minutes après, je n'ai plus de
> page d'accueil dans Firefox et je ne peux plus relever mes nouveaux
> messages dans Thunderbird: Message d'erreur: Adresse introuvable! Je
> dois redémarrer la machine de nouveau!
> J'ai un 1er pc sous Windowx (que je n'utilise plus depuis deux mois) et
> un deuxième sous Ubuntu. Les deux sont reliés chacun de son coté à une
> [...]
Bon, bonjour à tous,désolé de devoir revenir là-dessus, mais
Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème de déconnexion
internet qui survient au bout d'une demie heure après le lancement de la
machine. J'ai trouvé sur le Forum de Développez.com un cas similaire au
mien, mais concernant un poste sous windows, et pas de réponse que je
puisse adapter. Je ne comprends toujours pas pourquoi pendant une heure
(disons) j'ai accès à internet de manière très rapide (tous les sites et
les liens s'ouvrent instantanément), j'accéde aussi à ma messagerie,
sans problème, mais un peu plus tard, plus rien, impossible d'afficher
les pages (Échec lors de la connexion au serveur pop.orange.fr puis
Adresse introuvable fr.www.mozilla.com est introuvable Veuillez
vérifier...! Je suis obligé d' éteindre l'ordi et de le redémarrer. Le
simple fait de rebooter la machine à l'air de résoudre le problème
...pour 40 à 60 minutes!!!
J'ai vraiment besoin de votre aide
merci à vous
PS: J'ai un peu peur de tester pour l'instant l'inversement des
raccordements à la box, je ne pense pas que ce soit dû à ça, mais s'il
faut le faire absolument alors je le ferais. j'ai juste peur de foutre
en l'air l'autre poste voilà et voili!