reconnaissance 4Go de RAM

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Sam 26 Juil 07:26:27 UTC 2008

Le Saturday 26 July 2008 07:02:26 pinguin pinguin, vous avez écrit :

> j'ai 4go de RAM, et pour que la carte mère (asus P5B) les reconnaissent
> j'ai du activer l'option memory remap features. Cependant, en contrepartie,
> mon chère ubuntu ne me reconnais plus que 2Go.

En principe avec un système (noyau) 32 bits on ne peut adresser plus de 3.6 Go
de Ram (2^32). Certains BIOS proposent des options pour pouvoir dépasser cette
limite mais cela ne marche qu'avec Windows.

> Avant j'avais 3Go de reconnus par la carte mère et par ubuntu.
> Windaube me reconnais les 4 Go

C'est un problème connu et tu devrais trouver un tas d'informations sur le Web
là dessus.
Il faudrait regarder si le noyau serveur (linux-image-server) permer de gérer
les 4Go.
Sinon le mieux serait d'installer un système 64 bits.

--
Bruno