Changer l'extension d'un fichier

Yannick LM yannicklm1337 at gmail.com
Ven 25 Juil 20:52:48 UTC 2008

On Fri, 2008-07-25 at 21:39 +0200, Pierre wrote:
> Bonjour à tous

> Je pense que c'est possible, mais je n'ai aucune idée de comment faire.
> Quelqu'un a-il-une idée ?

Le programme rename va faire ça très bien.
(Je crois qu'il faut installer le paquet «rename» d'abord.
Ensuite :

rename -n 's/asf/wma' *.wma

Vérifier que tout va bien, et si oui :

rename 's/asf/wma' *.asf

Sinon, la commande «file» peut être utile. Elle se base sur le contenu
réel du fichier pour déterminer le type, et non sur l'extension.

Une commande du genre

file *.asf | grep -i audio

peut donner de bons résultats.

> Pierre
>
> PS : Quelqu'un a dit de moi, récemment, que je posais beaucoup de
> question. Yes ! J'adore ça. Je suis un insatiable curieux. Mais ce que
> j'aime encore plus, c'est trouver la réponse à mes questions. Je déteste
> sécher devant un problème et ne pas trouver la solution.

Hé, hé. Tout à fait comme moi ;)

> La liste Ubuntu me fait gagner un temps fou. Je lis absolument tous les messages que je
> reçois. Souvent le problème me dépasse, mais c'est très instructif.

à +, alors

Yannick LM