Changer l'extension d'un fichier

Immae b.immae at yahoo.fr
Ven 25 Juil 20:43:43 UTC 2008

> Dois-je taper cette commande dans un terminal ou un fichier de commande.

Dans un terminal, en étant dans le dossier où il y a les asf

> J'ai par le passé beaucoup manipulé le DOS 5 de microsoft, mais j'avais un
> bouquin épais comme une bible, largement documenté.
>
> Avec Linux je me trouve un peu largué. Toute les lignes de programmes que je
> vois passer dans les messages des uns et des autres ne me disent absolument
> rien. Existe-t-il un document qui regrouperait l'ensemble des commandes pour
> apprendre et comprendre ce langage.

la commande man permet de se documenter sur la plupart des programmes de linux
Ici (dans un terminal) :
man bash
devrait donner quelques indications sur for (c'est un manuel très complet, et en anglais, sur le shell. La section "for" à proprement parler est vers la ligne 330 du manuel)
Ainsi que sur la redirection avec | (ligne 220)

man echo
pour la commande echo (je pense qu'il n'est pas difficile de deviner ce que ça fait, ça ressemble sous dos)

man mv
(pour "move")

man sed
C'est un programme qui transforme des chaînes

Bonne lecture!
(et pour en savoir plus sur man... man man ;))