Re: Mais où est Big Brother?

Raphael F. raf64flo at gmail.com
Ven 25 Juil 13:05:27 UTC 2008

Le 25 juillet 2008 14:30, Bruno Patri <bruno.patri at gmail.com> a écrit :

> Pas très malin ça ;-)
> Il sera alors impossible de démarrer dans ce mode en cas de problème. Il
> vaudrait mieux mettre un mot de passe à Grub (cf. http://www.linux-
> france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html#Securite)

Eh eh, je savais bien qu'il y avait une protection dés le lancement ce Grub.
J'ai cherché rapidement tout à l'heure, sans succès. Du coup, je n'en ai pas
parlé.

C'est certainement mieux ! Sans aucun doute. ;-)

Cela dit, il est vrai que le LiveCD devrait permettre de passer outre cette
protection, me semble-t-il. Si je me souviens bien, il faut ensuite rajouter
un mot de passe au bios pour refuser le boot sur LiveCD et éviter que le
bios soit modifié. C'est la protection ultime à ma connaissance (oui, elle
ne sont pas bien épaisse non plus).

Merci pour la correction. :-)

Raphaël

--
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés
Numériques !