Message en double

Raphael F. raf64flo at gmail.com
Jeu 24 Juil 11:26:36 UTC 2008

Le 19 juillet 2008 09:12, Jean-Marie Dubasik <jean-marie.dubasik at mobistar.be>
a écrit :

>  Bonjour,
>
> Quelqu'un sait pourquoi on reçois les messages en double ?
> Enfin pas tous et ces cela qui me parait bizarre
> Merci pour l'aide.
>
> Jean-Marie

Bonjour à vous deux,

dans les options de la liste*, qui sont disponibles sur cette page :
https://lists.ubuntu.com/mailman/options/ubuntu-fr
il est possible de demander à ne recevoir les messages qu'en un seul
exemplaire :

"*Refuser les copies multiples des messages ?*

Lorsque votre adresse se trouve dans l'un des en-têtes A: ou Cc: d'un
message adressé à la liste, vous pouvez choisir de ne pas recevoir de
message supplémentaire en provenance de la liste. Choisissez *Oui* pour
éviter de recevoir plusieurs copies; *Non* si vous voulez les avoir."

Il suffit de sélectionner "Oui", et de cocher la case "Paramètre global"
pour que cela s'applique à tous vos abonnements.

Pour ce qui est de la réception des messages en plusieurs exemplaires sur
votre logiciel de messagerie, je ne sais pas à quoi c'est dû. J'avais le
même problème sous Thunderbird, la seule solution que j'avais c'était en
passant par l'extension qui supprime les doublons => cf :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/4654

Bonne journée.

 * options de la liste accessibles à partir de la page de présentation de la
liste Ubuntu-fr (https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr) dans
le cadre du bas "*Abonnés de ubuntu-fr*", champs "Résiliez votre abonnement
ou modifiez vos options"

Raphaël.

--
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés
Numériques !