virtualbox

Jean-Charles Jean-Charles.Lescure at versailles.inra.fr
Mer 23 Juil 14:23:36 UTC 2008

Pierre a écrit :
> Bonjour la liste !

Bonjour,
> Je m'intéresse à virtualbox pour essayer de faire tourner XP, je pense
> avoir bien suivi le tuto d'ubuntu -fr
> ( http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox ) mais j'obtiens ceci comme
> message d'erreur :
>
> VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
> VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).

En commençant dans l'ordre:
- Est-ce que le module correspondant à ton noyau est installé?
Logiquement oui si tu as suivi le tuto, mais tu peux toujours vérifier
avec apt-get ou synaptic
- Est-ce que le device /dev/vboxdrv a bien été créé?
- Est-ce que le module est chargé? vérifie avec lsmod (le module doit
s'appeler vboxdrv je pense, en tout cas il s'appelle comme ça dans la
version non ose), sinon charge le avec la commande "sudo modprobe vboxdrv"

--
Jean-Charles