Ubuntu-Manager

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Mer 23 Juil 09:03:29 UTC 2008

Steve Nadeau wrote:
> Est-ce si compliqué d'avoir une réponse claire?

Tout d'abord un peu de lecture (à lire ou à relire):
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

> voilà le pourquoi que le monde se tanne et retourne vers Windows...

Aucun système d'exploitation ne convient à tout le monde ... changer de
système pose une alternative: perdre du temps à se former ou perdre de
l'argent en support.

> on a pas toujours l'envie de fouiller tout partout, si quelqu'un peut donner une réponse claire, qu'il le fasse, sinon oubliez ca!

Cette liste ne fournit pas de support technique, elle fournit de
l'entre-aide, il y a une grosse différence!

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

... Et surtout il ne passera pas son temps à revenir te demander du
poisson gratuit! ... encore faut-il qu'il veuille apprendre à pêcher.

> comme je l'ai déjà mentionné, j'ai fait les recherches, si je demande une réponse claire, je crois être assez clair...

Pourquoi ne le mentionnes-tu pas dans ton premier mail alors, pour que
plusieurs personnes perdent leur temps à faire les même recherches? (cf.
premier lien).

> juste me dire ce qu'il faut que je tape dans le terminal pour que ca s'installe! TROP COMPLIQUÉ?

Pour revenir A TON PROBLEME (rappel: les majuscules dans un mail font
l'effet d'un cri, c'est particulièrement désagréable), tu peux remarquer
 que le projet au quel tu t'intéresses est relativement nouveau, qu'il
n'est pas encore dans les dépôts officiels et qu'il ne _propose pas de
paquet 64bits_ sur son site officiel.

La réponse rationnelle à ce problème est de contacter les développeurs,
soit par mail direct, soit en remplissant un rapport de bug sur leur
plateforme privilégiée (qui semble être leur forum interne).
En effet tout le monde n'est pas encore passé au 64 bit, et je sais que
j'aurais du mal à distribuer un paquet en 64 bits sans avoir pu le
tester. Pourquoi ne pas contacter les développeurs et proposer de tester
ce paquet en 64? Ou mieux participer à l'achat d'une machine 64 bits
pour les développeurs?
A mon avis ton problème n'est pas un bug, c'est une demande d'ajout de
fonctionnalité.

> désolé si je commence à m'impatienter.... mais je déteste passer par mille et un détour surtout que quelqu'un doit pouvoir me le dire...

impatience, devoir ... c'est un champ lexical intéressant ...

Bonne continuation

Ju
--
Those who do not understand Unix are condemned to reinvent it, poorly.
    -Henry Spencer