Choix imprimante ubuntu 8.04

Jean-Charles Jean-Charles.Lescure at versailles.inra.fr
Mer 23 Juil 08:31:37 UTC 2008

Sébastien Adam a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je sais que pour répondre à ce genre de question, "il suffit de faire
> une recherche sur le web". Mais j'aimerai un avis éclairé.
>
> Une amie viens de passer sous Ubuntu 8.04. Elle a son imprimante qui a
> rendu l'âme. Je cherche donc une nouvelle imprimante économique qui
> fonctionne bien (et qui s'installe facilement) sous Ubuntu. Est-ce que
> quelqu'un peut me proposer une marque/un modèle?

Le site de référence:
http://www.linuxfoundation.org/en/OpenPrinting
D'une manière générale HP et Epson on fait un gros effort pour passer
leurs pilotes sous Linux et même en GPL (de même que Ricoh), Canon est
un peu plus rétif.
Les pilotes Linux pour Epson se trouvent sur
http://avasys.jp/hp/menu000000500/hpg000000442.htm

--
Jean-Charles