Ubuntu-Manager

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Mer 23 Juil 07:48:11 UTC 2008

2008/7/23 Steve Nadeau <steve_nadeau at hotmail.com>:

> Est-ce si compliqué d'avoir une réponse claire?
>
> voilà le pourquoi que le monde se tanne et retourne vers Windows...
>
> on a pas toujours l'envie de fouiller tout partout, si quelqu'un peut
> donner une réponse claire, qu'il le fasse, sinon oubliez ca!
>
> comme je l'ai déjà mentionné, j'ai fait les recherches, si je demande une
> réponse claire, je crois être assez clair...
>
> juste me dire ce qu'il faut que je tape dans le terminal pour que ca
> s'installe! TROP COMPLIQUÉ?

Salut

Etant donné la façon dont tu t'adresses à toute cette liste, dont la plupart
sont des gens comme toi et moi, sans compétences particulières sur Linux,
mais qui essaient de comprendre, et dont un petit nombre sont des experts
qui, bénévolement, mettent leur expérience et leur maîtrise sur certains
sujets au service des autres (nous, toi, moi...)...
Devant cette agressivité, donc, je meurs d'envie de te répondre que ta place
est certainement de rester de l'autre côté.
Si je ne me retenais pas, je te dirais: "va à Carrefour et demande un
vendeur, achète un PC sous Vista, et reste dans ce monde d'assistés
inconscients". Mais je me retiens.
je te propose de te calmer, de t'excuser pour ce ton agressif envers les
gens de cette liste, pleins de bonne volonté, mais qui n'ont pas d'actions
(et pour cause) et aucune responsabilité chez Linux, et qui te répondront
d'autant plus facilement qu'il ne se sentiront pas agressés. Ensuite, on
repart transquillement à zéro.

Your choice.

Je comprends ton énervement, je suis moi même souvent en pétard contre un
truc qui marche pas alors qu'il devrait, que ce soit sous Linux ou sous
Windows. En fait cet énervement provient, d'une part, de ce que je ne sais
pas faire sous Linux... (ma méconnaissance) Et souvent, du verrouillage
commercial organisé autour de Windows qui m'empêche de faire mon métier
comme je devrais (mon impuissance face à des lobbies mondiaux). Rarement de
cette liste.

Franck
www.micro38.com