WIFI

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Mer 23 Juil 07:38:29 BST 2008

On Tue, Jul 22, 2008 at 7:00 PM, emilie <33emilie at free.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Je souhaiterais passer au wifi avec mon ordinateur. Pour cela il faut
> que j'achète une carte pour mon UC, mais je ne sais pas comment la choisir.
>
> Quelqu'un pourrait-il me donner le nom et la marque de cartes qui

fonctionnent sous kubuntu (hardy), SVP?

Salut a tous

j'utilise des Ovislink pour mes clients sous Windows ou Linux, les pilotes
sont fournis dans les 2 cas, je n'ai eu aucun pb.
Pour un réseau un peu éloigné ou faible, je te conseille la carte PCI 54
(avec une antenne déportée au bout d'un câble d'environ 1m50, que tu peux
poser en hauteur sur la table ou un meuble, par exple), sinon la carte pci
108, avec antenne courte va bien aussi. Ils ont aussi des clés USB wifi,
mais c'est toujours moins bien intégré qu'une vraie carte PCI, c'est moins
puissant et sa bouffe un  emplacement USB. Mais ça marche aussi bien.

Voili

Franck
www.Micro38.com