Erreur au démarrage du démon des préférences GNOME...

Jean Hengy jeanetmar at gmail.com
Dim 20 Juil 18:38:09 UTC 2008

Bonjour,

Je reçois ce message d'erreur qui est un bug bien connu. (
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=195527 et autres...)
Or, toutes les propositions de solution que je rencontre concernent des
installs en dur de UBUNTU.
En ce qui me concerne cela se produit sur un live CD au démarrage avec un
Packard Bell EasyNote E3241w. Une fois ce message obtenu, le boot se bloque
et je n'ai pas d'accès à l'interface graphique, ni à rien d'autre
d'ailleurs. Alt-Ctrl-Bkspace ne donne rien.
Cela m'empêche de tester Ubuntu sur ce portable.

Une idée dans la direction où chercher m'aiderait bien...