Téléphonie

Lea Gris lea.gris at noiraude.net
Ven 18 Juil 14:48:28 BST 2008

Jean-Marie Dubasik a écrit :
> Bonjour,
>
> On ne peux pas utiliser skype sous linux/ubuntu ?
> En fait, il n'est pas dans synaptic !!
>
> Sur le site de skype, il propose une téléchargement pour Ubuntu 7.04+
> Puis-je me risquer à l'installer sous 8.04 ?
>
> Vous avez un avis sur le meilleur programme à utiliser pour téléphoner
> avec l' ordinateur ?

Ekiga est bien, fonctionne et utilise des protocoles standards comme SIP
ou H.323, contrairement à Skype qui ne fonctionne qu'avec skype, sur le
réseau skype, sans visibilité du code source.

Après si tu veux passer des appels vers des téléphones fixes ou mobile,
il te faut choisir un opérateur. Il y a pléthore d'offres à différents
prix, en forfait, à la segonde etc...

--
Léa Gris