Re: Re : Re : Etat du serveur X (Ex detecter le browser par défaut)

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Ven 18 Juil 10:06:44 UTC 2008

Tahar wrote:
> Bonjour,
>
> En fait je fait ce test car je fais appel à un navigateur dans mon
> programme, et il est destiné à des non connaisseurs, c'est vrai que
> généralement les utilisateurs de GNU/Linux ont un minimum de
> connaissances mais ce que je suis en train de faire est un outil de
> diagnostic pour notre hotline (je travaille chez un fournisseur d'accès)
> ne voulant pas pénaliser les utilisateurs de GNU/linux, je suis en train
> de faire un même prorgramme pour windows, linux et MacOS.
>
> Je peux laisser le retour du message d'erreur qui ferait un break
> [...]

Dans ce cas le plus propre c'est d'intercepter l'erreur éventuelle (tu
ne précise pas quel langage tu utilises, c'est quelque chose qui peut
être triviale dans certains langages et pénibles dans d'autres ...).

Si le navigateur se lance, tant mieux, si erreur tu lances le mode NoX
de ton programme.

Je te déconseilles dans le cas de l'erreur de faire appel à lynx ou
e-links, un utilisateur qui ne saurait pas si il lance un outil en mode
graphique ou a peu de chance d'avoir installé lynx ... surtout si il n'a
pas accès aux dépôts (à priori il n'a pas de réseau si il a besoin de
diagnostiquer son modem, non?).

Le plus sympa est de faire appel à une lib http et de gérer
l'interaction avec le modem par une suite de choix multiples (en curses
si tu veux de la couleur) ... balancer un débutant sous lynx sans le
prévenir ne doit pas être rassurant, et tu peux fournir ta lib avec ton
programme.

Bonne continuation

Ju
--
There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics.
   --Mark Twain