Re: Re : Etat du serveur X (Ex detecter le browser par défaut)

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Ven 18 Juil 10:28:32 BST 2008

Tahar wrote:
> Je me réponds à moi même :)
>
> Pour x-www-browser, ça résout mon problème, par contre pour init 5 déjà
> sous Ubuntu, le niveau init pour l'interface graphique est le niveau 2
> donc je ne peux pas compter sur runlevel
>
> Des suggestions ?
>
> Merci

variable d'environnement ... c'est en général à ça que ça sert ...

echo $DISPLAY

Mais est-ce vraiment utile de tester la présence de X?
Si X n'est pas présent le programme devrait planter au premier appel
graphique, et une erreur compréhensible est peut-être déja renvoyée par
la lib graphique ... ou peut-être est-il plus simple d'intercepter cette
erreur.

Si c'est pour un logiciel qui possède 2 modes de fonctionnement (X et
NoX), je conseille fortement de fournir deux commandes séparées (ou un
flag permettant d'appeler l'un ou l'autre des deux modes), beaucoup de
gens utilisant le mode NoX des logiciels alors que X est lancé ...

Sans plus de précisions, je peux difficilement suggérer autre chose

Bonne continuation

Ju
--
The most exciting phrase to hear in science, the one that heralds new
discoveries, isn't 'Eureka!' but rather 'hmm....that's funny.'