Publication d'un panneau de configuration pour Ubuntu : Ubuntu-Manager

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Mar 15 Juil 19:05:58 BST 2008

Le mardi 15 juillet 2008 à 01:21 +0200, selim at tavux.info a écrit :

> Ce projet, réalisé avec l'aide de 3 camarades, consiste à pourvoir
> Ubuntu d'un panneau de configuration comme certaines autres

Une idée que j'encourage! J'y pense moi-même souvent mais n'ai même pas
commencé à écrire un mot de code par manque de temps ;-))

Tant mieux donc, une fois de plus dans le monde des Logiciels libres
quand un besoin éxiste, quelqu'un y pourvoit toujours!

Tant que j'y suis, je profite pour partager mon avis sur un point que je
juge important dans ce genre d'outils, idée qui me trotte dans la tête
chaque fois que j'y pense car me semble important : pour les outils
additionnels, faire attention pour que l'outil respecte toujours les
modifs manuels et directs des utilisateurs dans les fichiers de configs.

L'air de rien, c'est bien ce qui m'embêtait le plus avec Mandriva. Tout
va bien tant qu'on reste dans le panneau de config, mais tout peut aller
mal -des fois- quand on a besoin de modifier directement et rapidement
les fichiers de configs.

Cà peut être un véritable piège. Et pas facile à gérer dans ce genre de
projet.

> Le but d'une telle application est de rendre Ubuntu encore plus
> disponible à tous... Même si elle l'est déjà beaucoup.

jamais assez ;-)

> Une plus ample explication est disponible sur le site que j'ai mis en
> ligne à cette occasion : http://ubuntu-manager.tavux.info . Les
> téléchargements et la documentation sont à la même adresse.  Une
> explication plus brève est disponible sur mon blog
> ( http://tavux.info/blog/2008/07/15/ubuntu-manager-07/ ).

J'ai carrément marqué ton mail comme étant 'important', en plus du flag
'donner suite'. C pour te dire ;-)

...çà mériterait sans problème une présence sur launchpad, et un
véritable buzz!

> Merci à tous et pardon pour le spamming ;)

C nous qui te remercions. C pas du spam, C le genre de truc que
j'aimerais voir plus souvent dans mon inbox ;-))

--
News de T.Andriamirado : http://www.mybloglog.com/buzz/members/Raben5150