Vous devez etre root

Txo txodom at free.fr
Mar 15 Juil 12:57:19 UTC 2008

En ce mardi 15 juillet 2008 à 14:36:58  Marcel Camus nous susurrait :

> J'ai installé Virus Scanner.
> Au lancement, il m'indique que la mise à jour des signatures est à
> faire.
> Je m'exécute mais:"Vous devez être root pour installer les mises à jour"
> Je pense que cela correspond à la fonction d'administrateur sous
> d'autres OS.
> J'ai installé Ubuntu, je suis le seul acteur: comment ne pas etre "root"
> dans ce cas? Et que faut-il faire pour le devenir et pour toutes les
> applications.
> J'ai procédé aux mises à jour Ubuntu depuis mon dernier message, et
> [...]

sudo est fait pour ça.
sudo la_commande_pour_mettre_à_jour
permet à un utilisateur d'avoir les droits de root.
Pour Debian on utilise plutôt gksu...

«C'est un pays qui me débèqu'te, pas moyen de se faire anglais, ou
 suisse, ou con, ou bien insecte, partout ils sont con-fédérés...»
-+-                       Léo Ferré (La Marseillaise)              -+-