Publication d'un panneau de configuration pour Ubuntu : Ubuntu-Manager

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Mar 15 Juil 10:01:30 UTC 2008

Michel Leunen wrote:

> :-) Je n'avais pas pensé à ça!
> Petite remarque alors. Je trouve toujours embêtant quand les sources
> sont données sous forme de package. Ca veut dire qu'il faut installé le
> package, jeter un oeil sur les sources, éventuellement désinstaller le
> paquet après. Pff, fatiguant. C'est si pratique quand on donne la
> possibilité de télécharger les sources sous forme de .tar.gz.

Il est possible d'extraire un paquet sans l'installer (dpkg-deb -x),
mais ce n'est pas pratique en comparaison d'une mise a disposition des
sources dans une jolie archive séparée.

Par ailleurs je me permettrai deux remarques:
- Il est nécessaire de télécharger le pdf de doc pour apprendre que le
projet est en GPL, alors que les sources ne sont pas disponibles sur le
site (je sais que la gpl n'impose pas une mise à disposition des sources
sur un site, juste la capacité à les recevoir sur simple demande
(mail/téléphone/courrier) ... mais c'est quand même plus pratique).
- Ce projet cible un auditoire qui réclame ce type d'outils, je ne suis
pourtant pas un grand fan des outils d'administration en mode graphique
(selon le vieil adage: une interface graphique rend les tâches simples
encore plus simples et rend les tâches complexes impossibles), je trouve
 donc qu'il serait intéressant de préciser la robustesse de ces outils
graphiques face à une modification manuelle des fichiers de conf (cas de
2 admins sur une même machine, un utilisant vos outils, l'autre
utilisant les méthodes standard).

Félicitations pour vos efforts

Bonne continuation

Ju
--
Si l'oeuf tombe sur la pierre, ... malheur a l'oeuf
Si la pierre tombe sur l'oeuf, ... malheur a l'oeuf