Tâche de fond sur ubuntu

Michel Leunen ml at leunen.com
Dim 13 Juil 09:02:51 UTC 2008

p.guidet at free.fr a écrit :

> Ma première question est au sujet des machines utilisables avec linux, les TTY1,
> 2 etc. jusqu'à 7. J'ai un peu bidouiller sur la question et je me sers
> volontiers des différentes machines pour des choses et d'autres. les commandes
> ps, kill etc. étant bien utiles parfois. Mais j'ai pris l'habitude de lancer
> après démarrage de X en TTY7 un prog que je laisse tourner (en tache de fond)
> sur TTY1, c'est le logiciel de calcul de folding at home. Bien sûr je pourrais très
> bien le lancer dans une fenêtre terminal sur X mais, et je ne sais pas dire
> [...]

La méthode 'Gnomienne' de lancer un programme au démarrage est de lancer
ce programme à la main depuis un terminal par exemple puis de
sauvegarder la session avec le prog qui tourne. Gnome se chargera de
relancer le programme au prochain redémarrage. Voir
Système/Préférences/Sessions. Maintenant, si le programme que tu veux
lancer automatiquement réclame un login et un mot de passe, la méthode
la plus simple à mon sens est d'écrire un petit script intermédiaire et
laisser Gnome lancer ce script.
Es-tu au courant de ce projet:
http://ubuntu-tutorials.com/2007/05/23/folding-home-installation-configuration-automation-ubuntu-debian-rhel-fc/
Ca m'a l'air intéressant.