scan canon pixma 140

jm jmlaurent at sfr.fr
Jeu 10 Juil 05:36:58 BST 2008

Le mercredi 09 juillet 2008 à 08:15 +0200, thierry.menan a écrit :

>  Oui j'utilise xsane. Si le menu Device dialog est celui de xsane,
> je ne peux l'atteindre car  l'interface générale de xSane (
> http://doc.ubuntu-fr.org/xsane ) ne se lance pas.
> Je n'obtiens que le message d'erreur évoquer ci-dessus.
>
>  Je viens de découvrir la page suivante (
> http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_canon_pixma_mp_140 )
> et si j'ai bien compris pour 8.04 il n'y a que l'imprimante qui fonctionne.
>
>  C'est peut-être idiot, mais comme j'ai installé wine, j'ai tenté une
> installation avec le cd-rom fournit avec l'imprimante.
> [...]
D'après ce que je comprends, cela fonctionne avec les pilotes indiqués
dans le document. Il y en a un pour le scanner et un autre pour
l'imprimante. Que donne la commande $ scangearmp ? car il est dit que
xsane ne fonctionne pas. D'autre part est-ce que xscanimage fonctionne?
À mon avis ces scanner et imprimante doivent fonctionner car les pilotes
sont disponibles.
Par ailleurs, il m'est quelquefois arrivé qu'un logiciel ne fonctionnant
pas fonctionne à nouveau après une réinstallation, la première ne
s'étant pas déroulée normalement
Bonne chance

--
jm <jmlaurent at sfr.fr>