Hardy : redémarrage après chaque mise à jour

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Mer 9 Juil 22:03:07 UTC 2008

Michel Leunen wrote:

> Je n'ai pas de réponses à tes questions mais effectivement, il est
> étonnant de voir le nombre de mise à jour depuis le lancement de la
> version 8.04. Ca n'était jamais arrivé auparavant. Alors, deux solution:
> soit les développeurs mettent leurs logiciels à jour plus fréquemment
> qu'auparavant soit cette version d'Ubuntu n'est pas "bien finie" et il y
> a plein de problèmes. Malheureusement, je penche pour la seconde
> solution. Ma version 7.10 tournait mieux que cette 8.04. C'est triste.

Il est vrai que seules les mises à jour du noyau (ainsi que certains
modules) ne nécessitent de redémarrage du système, et il y a eu beaucoup
de mises à jour, ceci pour plusieurs raisons:
- La sortie début juillet de la 8.04.1 qui est justifiée par le passage
à la version stable de firefox3 et de l'ajout de nombreux correctifs
(samba/raid ...)
- Un nombre insuffisant de bêta-testeurs par rapport au nombre
d'installations de la version stable ... ce qui à forcé les développeurs
à se remettre sur un cycle de développement pour sortir la 8.04.1

La meilleure méthode pour avoir des distributions "bien finies" reste de
tester les bêtas sur son propre matériel et surtout de remplir des
rapport de bugs :)

Bonne continuation

Ju
--
Celui qui prétend que l'on peut croître indéfiniment dans un espace
limité est soit un fou, soit un économiste !