entrées Grub

romain@eps romain at eps-printel.fr
Mer 9 Juil 09:18:03 UTC 2008

Dominique Quenot a écrit :
> 1-Dans quel fichier puis-je trouver la liste des choix de grub au
> demarrage pour en enlever ( j'ai d'anciennes versions qui apparaissent ).
/boot/grub/menu.lst ou /boot/grub/grub.conf. En général ces deux
fichiers sont liés.

> 2-Au login, mon clavier est encore en qwerty, il bascule ensuite à
> l'ouverture de session, que faire ?
Tu veux dire au login graphique (gdm)? Ca m'était arrivé après une maj
de xorg. Va voir dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, tu dois avoir une
rubrique de ce style :

Section "InputDevice"
     Identifier  "Generic Keyboard"
     Driver      "kbd"
     Option      "XkbRules"  "xorg"
     Option      "XkbModel"  "pc105"
     Option      "XkbLayout" "fr"
     Option      "XkbVariant"    "oss"
EndSection

Si tu n'as pas fr, c'est sans doute de là que vient le problème.

Amitiés,

Romain.