Copie...Backup

MulX os2mule at gmail.com
Mar 8 Juil 22:46:08 BST 2008

(bon je me suis planté j'ai pas répondu a la liste donc cc)
Salut,
Je te conseille d'utiliser un logiciel de sauvegarde qui mémorise les
droits d'accès des fichiers, les heures etc
Personnellement j'utilise dar (Disk ARchiver) (voir la doc wiki (qui
est un peu dépasser) ainsi que la doc sur le site officiel (qui est
est en anglais fait par un français)) mais j'admet que si l'outil
offre une puissance impressionnante (sauvegarde differentielle,
gestion d'une db, crypatge, compression. ....), il n'est pas simple a
utiliser) sinon il y aussi des outils comme tar qui permette de faire
des sauvegardes (tar = Tape ARchiver). C'est 2 outils préservent
(quand on les utilise comme il faut) les droits des fichiers.
La copie classique je ne recommande pas trop parce que:
1 la dates des fichiers est changé
2 les droits d'accès sont pas forcement préserver
3 c'est très dépendant du système de copie
4 on ne pas compresser (ou alors fichiers par fichier mais c'est lourd)

Voilà, voilà :-)