Retrouver le nom d'un fichier

Pierre.LUSARDI pierre.lusardi at tele2.fr
Dim 6 Juil 18:33:42 BST 2008

Jean-Marie Dubasik a écrit :
> Rassuré moi un peux,
> Les virus que vous trouver sur votre machine.
> Vous êtes bien sous linux,
> et ces a cause des trasfert que vous faite d'une machine sous windows ?
>
> Merci pour votre aide.
>
> Jean-Marie

Les virus "ressuscités" par le logiciel PhotoRec  ne concernent pas
Linux. Ils se trouvaient sur un disque en NTFS qui ne contient que mes
fichiers utilisateurs et qui tournait sous Windows avant que je passe
sous Linux. Tous ces virus ont été à une époque détruits par
l'antivirus. Mais comme l'a très bien expliqué Michel, ce n'est que la
table d'allocation qui est effacé, et non le corps du virus. Donc
Photorec m'a fait remonter à la surface moult fichiers effacés depuis
longtemps, y compris ces satanés virus, que l'antivirus s'empresse de
tuer dès qu'il les rencontre de nouveau.