Retrouver le nom d'un fichier

Michel Leunen ml at leunen.com
Dim 6 Juil 11:43:41 BST 2008

Pierre.LUSARDI a écrit :

> Bingo! je gagne presque à chaque fois. Les fichiers incriminés sont du
> style "f108029816" par exemple, donc bien des fichiers effacés et
> récupérés. Avast est capable de retrouver le nom original du virus.

En fait, les antivirus se basent sur une signature pour retrouver de
quel virus il s'agit. Une signature, c'est une suite d'octets
représentatifs de quelque chose.

> Ma question : peut-on retrouver le nom d'origine d'un fichier récupéré
> par PhotoRec ainsi que sa date de création ?

Non, c'est impossible sauf si le nom se trouve à l'intérieur même du
fichier. Sinon, cette information qui se trouvait dans la table
d'allocation est perdue définitivement.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com