Retrouver le nom d'un fichier

Pierre.LUSARDI pierre.lusardi at tele2.fr
Dim 6 Juil 09:23:49 BST 2008

Bonjour à tous

Je me demandais hier, si il était possible de récupérer des virus
effacés avec un logiciel de récupération. (PhotoRec dans mon cas).

Je n'ai plus aucun doute, la réponse est OUI !

J'en suis à près de 15 (quelques vers et plein de chevaux de Troie) et
je n'ai pas fini de tout  transférer sur l'ordinateur de mes enfants qui
je le rappelle fonctionne sous Windows.

J'utilise une clé USB de 2 Gio que je scane avec Avast avant de
transférer sur le disque dur.
Bingo! je gagne presque à chaque fois. Les fichiers incriminés sont du
style "f108029816" par exemple, donc bien des fichiers effacés et
récupérés. Avast est capable de retrouver le nom original du virus. Si
lui y arrive, je dois pouvoir y arriver aussi.

Ma question : peut-on retrouver le nom d'origine d'un fichier récupéré
par PhotoRec ainsi que sa date de création ?
Pour les photos, on retrouve les détails technique en cliquant sur
propriétés, mais pas le nom original de la photos.
Pour les fichiers audio, il n'y a pas grand chose.

Bon WE à tous

PIERRE