lancer un programme...

David Wagner davidwagner at orange.fr
Dim 6 Juil 02:02:52 BST 2008

Je vois bien un moyen:
tu fais un script qui tourne en permanence (ou plutôt, à intervalles
réguliers, à l'aide de cron par exemple ;)).
Ce script doit regarder comment les ressources sont utilisées (à l'aide
de ps aux ou free et d'utilitaire de texte comme awk... c'est pas super
simple, mais si tu connais pas, ça peut en plus te faire découvrir :)).
S'il juge que les ressources sont pas trop utilisées, alors il lance ton
programme.

Autre solution, si tu veux avoir comme critère l'utilisation de la
souris et du clavier:
tu fais un script qui surveille en permanence les entrées (il faut
probablement chercher dans /dev/input/ ta souris et ton clavier: "cat
/dev/input/quelquechose" puis tape un truc ou bouge la souris et regarde
s'il sort quelque chose)
Tu fais un compteur qui se remet à zero quand qqch sort d'un de ces
noeuds; quand ton compteur a atteint une certaine valeur, alors tu lance
ton programme et tu enregistre le pid. quand qqch sort alors que le
programme est lancé, tu l'arrête (ou tu le tue si c'est pas important)

C'est ptet pas évident de faire tout ça en bash. avec un langage de
script comme python ou perl, ça devrait être plus facile :)

(ton script devra certainement être lancé en root pour lire les entrées
du matériel)

PS: utilise ptet plutôt "hexdump" que "cat"

David