Petite question technique

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 5 Juil 09:36:28 UTC 2008

Pierre.LUSARDI a écrit :

> Voilà une réflection à soumettre aux concepteurs d'antivirus pour que
> leurs logiciels nettoient en profondeur et pas seulement en surface.

Je crois qu'il ne le font pas parce que d'abord, c'est tout à fait
impossible facilement. N'oublie pas que supprimer une entrée dans une
table est une opération rapide. Recopier sur le fichier tous des zéros
ou n'importe quoi est une opération qui prend du temps. En plus, un
antivirus n'est pas un programme spécial, il doit se baser sur l'API du
système pour effacer son fichier et dans tous les systèmes que je
connais, cela se fait par simple effacement d'un pointeur.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com