Petite question technique

laurent laurent.rabez at orange.fr
Sam 5 Juil 09:31:54 BST 2008

Pierre.LUSARDI a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Dernièrement, grâce à votre aide,  j'ai pu récupérer des fichiers audio
> que j'avais effacés par erreur.
>
> Comme j'ai récupéré environ 74 000 fichiers, tous types confondus, pour
> libérer de la place sur mon disque dur j'en ai transféré une partie dans
> l'ordinateur de mes enfants en attendant de les trier.
>
> Lors d'un transfert sur leur ordinateur qui est sous Windows, Avast,
> l'antivirus s'est mis à hurler et m'a signalé 2 virus parmi mes fichiers
> (2 vers exactement).

> [...]
bonjour,

cela est un sujet un peu tabou, bien des utilisateurs te diront qu'il n' y a pas besoin d'anti virus sous
GNU/Linux; moi j'en ai installé un pour scanner mon ordinateur car par la messagerie tu peux renvoyer un
document infecté à un correspondant

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5865-linux-est-invulnerable-face-aux-virus

http://linuxfr.org/2007/08/11/22816.html

http://doc.ubuntu-fr.org/virus