Moisaique dans logiciels de modélisation 3D

Droopy amenzella at orange.fr
Ven 4 Juil 21:08:04 UTC 2008

Bonjour

Voulant découvrir la modélisation 3D, je me suis mis à wings 3D. Lociciel d'abord simple, j'ai eu cependant un petit souci : J'ai souvent des effets de mosaique : Je vois des éléments partiels d'arrière plan dans des parties censées être pleines, des parties bavent chez le voisin, dans les menus, une partie de la ligne surligné qui reste à la position précédente voire els postion précédente en laisant donc une traine. Quelque fois, je suis éjecté de X...
Par curiosité, j'ai installé Blender qui me fait la me chose, je penche donc pour un problème d'affichage. Précision, je n'utilise pas compiz

Matériel utilisé ;
Carte graphique Nvidia 7600 GT 512 de mémoire
Processeur Intel core 2 duo 8200
Carte mère Asus P5K-E
2 Go de RAM
Kubuntu Hardy

Je pensais que cela pouvait venir des drivers de la CG fournit pas les dépots (v 169.12.xx) je les ai donc remplacé par ceux du  site Nvidia (v 173.14.05)en utilant envy mais résultat idem.

Fichier xorg.conf
 xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
	Device		"Configured Video Device"