sauvegarde...

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Ven 4 Juil 18:49:59 BST 2008

Le vendredi 04 juillet 2008 à 18:24 +0200, Pierre a écrit :

> donc ma question est : comment et avec quel logiciel effectuer des
> sauvegardes ? Sur cd ou sur un espace de stockage en ligne ?

Je pencherais pour des sauvegardes régulières et incrémenales, utilisant
un format de compression 'standard' (tar + bzip2) afin de ne pas être
dépendant de l'outil de sauvegarde en cas de nécessité de restaurations.

Par exemple, si tu as de la place sur un disque qui traine (pas trop
conseillé de le faire sur le même disque et encore moins la même
partition mais bon, s'il n'y a que çà...): premièr backup que tu fais,
sauvegardé sur le disque + gravé sur DVD (CDs pourquoi pas mais bon, çà
dépend du volume de données). Ensuite le gestionnaire de sauvegardes
effectue 1 sauvegarde par jour par exemple, et 1 gravage par semaine ou
selon tes besoins.

Essaie 'backup-manager' qui fait çà bien, même si ç'est un outil en
ligne de commande et nécessite d'en modifier le fichier de configuration
à la main.

Je ne peux malheureusement pas te filer l'adresse du site pour le
télécharger car je n'arrive pas à me connecter, mais Google est ton
ami ;)

--
News de T.Andriamirado : http://www.mybloglog.com/buzz/members/Raben5150