distrib pour vieux pc ?

fabrice.plisson fabrice.plisson at free.fr
Jeu 3 Juil 09:00:28 UTC 2008

Bonjour Alexis,

J'ai encore dans un carton, que je m'apprête à mettre à la poubelle d'ailleurs, le même genre de machine (K6/2 450 Mhz)...

J'ai testé la dessus une floppée de distribs Linux, histoire de...

Oublie Ubuntu et OpenOffice : trop lourds pour fonctionner correctement sur cette plateforme.

J'ai installé avec succès une Xubuntu (sous environnement graphique : XFCE) mais avec 256 Mo de ram minimum...

Le traitement de texte installé par défaut est Abiword, moins complet que Writer d'Openoffice mais plus léger...

Sinon, essaie ce genre de distrib : http://moulinier.net/download.php

C'a pourrait peut être fonctionner, mais je l'ignore : pas tester sur cette plateforme !

Cordialement, bon courage !

Et pour les accros que ç'a intéresse, j'ai effectivement en stock du vieux matos (en état de marche, bien sur) que je DONNE bien volontiers (de préférence une asso ou une école...) sinon ç'a partira prochainement à la benne ou chez Emmaus...

Carte mère K6 2 450 Mhz avec le processeur, un boitier complet avec un celeron 700 Mhz, un autre avec un celeron 400 Mhz qui m'a bien dépanné lors de mes premiers pas sur serveur Debian, 2 écrans tubes (15" et 17"), 3 ou 4 cartes vidéo AGP de la même époque (ATI Rage 8Mo), ventilos neufs, cables d'alim, nappes ide et sata, carte son, 4 ou 5 disques durs de 2 à 6 Go, etc...

Par contre, je n'ai ni le temps, ni l'envie de pinailler ou de m'enquiquiner avec l'envoi de colis à droite ou à gauche, il faut donc venir chercher le matos et je préférerais me débarrasser du tout en une seule fois.

Je vis dans l'Indre à 15 Kms de Le Blanc.

Avis aux amateurs.

F at b