distrib pour vieux pc ?

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Jeu 3 Juil 08:24:01 UTC 2008

Le jeudi 03 juillet 2008 à 10:01 +0200, Alexis cazalès a écrit :

> j'ai un vieux pc AMD K6 500mhz sur lesquel j'ai installé ubuntu 7.04
> mais c'est beaucoup trop lent.....
>
> Quelle distribution plus légère puis-je utiliser pour pouvoir utiliser
> amsn, firefox, et oppen office (c'est un pc pour les enfants)?

Debian Feisty. Impec sur 1 vieux PC AMD K6-2 500 avec moins de 96Mo de
RAM.

On peut ressentir la lenteur avec Gnome, je pense que ce n'est même pas
la peine d'essayer KDE, mais avec un gestionnaire de fenêtres léger
comme FluxBox ou 1 autre à ton goût (fvwm?), je pense que c'est ce qu'il
y a de mieux pour en tirer le meilleur dans un environnement graphique.

--
News de T.Andriamirado : http://www.mybloglog.com/buzz/members/Raben5150