les systemes de fichiers reconnus par Ubuntu ?

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Mar 1 Juil 11:47:19 UTC 2008

Le mardi 01 juillet 2008 à 06:47 -0400, gain.nicolas at neuf.fr a écrit :

> Avant de faire l'installation d'Ubuntu sur le Vaio, j'ai transféré mes
> données à sauvegarder (types photos, musiques, movies, etc..) sur mon
> HD externe.
>
> Evidement le systeme de fichier NTFS n'étant pas reconnu par le
> systeme, je ne peux pas monter le HDD et donc accéder à mes datas.

NTFS est reconnu, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ton disque dur
devrait être aussi facilement reconnu qu'un flash-disk 'normal' qui a
été formaté en usine en NTFS ou Fat-32...

Pour essayer de savoir plus précisément ce qui se passe:

* ouvre un terminal et tape la commande suivante:

sudo tail -f /var/log/syslog

* branche le cable du disque. le fichier /var/log/syslog devrait te
sortir des messages d'informations ou d'erreurs si c'est le cas.

Copie ce message ici, je suis sur que beaucoup pourront rapidement y
réagir, comme d'habitude ;)

(pour copier facilement: sélectionne le texte à copier. Pour le coller
rapidement dans un mail par éxemple, fais un clic avec le bouton du
milieu de la souris ;-))

à+,

--
News de T.Andriamirado : http://www.mybloglog.com/buzz/members/Raben5150