les systemes de fichiers reconnus par Ubuntu ?

gain.nicolas at neuf.fr gain.nicolas at neuf.fr
Mar 1 Juil 11:47:20 BST 2008

Bonjour,

Je suis un utlisateur recent de Ubuntu que je viens d'installer sur un Vaio VGN-FE21m (de 2006) dualcore / Nvidia....etc

Je suis confronté à un soucis de taille pour moi, biensur!!!!

Avant de faire l'installation d'Ubuntu sur le Vaio, j'ai transféré mes données à sauvegarder (types photos, musiques, movies, etc..) sur mon HD externe.

Evidement le systeme de fichier NTFS n'étant pas reconnu par le systeme, je ne peux pas monter le HDD et donc accéder à mes datas.

Ya t-il un systeme de fichiers compatibles entre les deux (plusieurs postes perso en WinXp, en réseau) ?

De façon à ce que je puisse transférer aisément mes datas, sans passer par de la gravure DVD par exemple ...

Dans l'attente de vos lumières, je continu à découvrir avec plaisir autre chose que Windows, depuis le temps que j'attends cela....
( premier essai avec Une Suze et une Mandrake en 2003 ou 2004, revélé infructueux pour les mêmes raisons, transfert de fichiers ou lecture de fichiers son galère !!!!) d'ou un retour depuis sur Xp  (non sans un pincement au coeur!)

Gain Nicolas
Isère 38