Problème de clé USB

Franck franck at lecluster.org
Jeu 31 Jan 13:41:57 UTC 2008

F. Marcelet a écrit :

> il faut faire
>
>    sudo mount -t vfat /dev/sdb1 /media/sdb1
>
> ne pas oublier le 1 de sdb1 !
>
> sdb est un disque et sdb1 la première partition de ce disque.
>
> A+ Francis

Génial ! C'était ça le problème.

Maintenant, comment ça se fait que ça ne fonctionne pas en mode
graphique, avec KDE ?
Je m'explique : quand j'insère ma clé, une fenêtre s'ouvre, pour me
demander si je souhaite afficher le contenu de ce média dans une fenêtre
de Konqueror. Si je réponds "oui", ça pédale un moment mais rien ne se
passe, alors qu'auparavant (avant la mise à jour de KDE), deux choses se
produisaient : j'avais effectivement une fenêtre Konqueror avec le
contenu de ma clé, et en plus directement une icone de ma clé sur le
bureau indiquant qu'elle était montée. J'aimerais bien retrouver ça.

Franck.