Problème de clé USB

Franck franck at lecluster.org
Jeu 31 Jan 11:30:13 UTC 2008

sun.wukong at rx3.net a écrit :
> et en console, quelle commande exacte exécutes-tu ?

En console, j'ai essayé :
sudo mount -t vfat /dev/sdb /media/sdb1
 et j'ai eu :
mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc
erroné sur /dev/sdb,
       codepage manquante ou autre erreur

Et maintenant, si je fait un :

|sudo fdisk -l

J'ai :

Disque /dev/sdb: 1994 Mo, 1994227200 octets
4 têtes, 16 secteurs/piste, 60858 cylindres
Unités = cylindres de 64 * 512 = 32768 octets

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/sdb1               1       60858     1947448    b  W95 FAT32

Je pense que le problème se situe par là : 4 têtes et 16 secteurs par
piste, ça me semble étrange.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Franck.

--
http://www.hamessons.com : Chanson dansante à contre courant