impossible lire partitions NTFS

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Mer 30 Jan 06:32:38 UTC 2008

Le mardi 29 janvier 2008 à 18:34 +0100, bruno a écrit :

> Bonsoir, j'avais rencontré le même problème car windows s'était "planté"
> à la fermeture.
> j'ai tout simplement redémarré puis refermé windows et mes partitions
> ntfs sont revenues.

Dans ce cas,
1- Relancer windows, l'arreter proprement. Si çà ne le fait toujours
pas, une fois revenu dans linux:
2- Sous linux, utiliser la commande 'ntfsfix'. faire 'man ntfsfix' pour
plus d'infos: une fois qu'1 partition a été marquée par ntfsfix, il
suffit de relancer windows pour que celui-ci vérifie et fixe
automatiquement sa partition comme une grande.

Ca devrait le faire.

--
Linuxeries      http://linuxeries.blogspot.com
Toraka Bilaogy  http://torakabilaogy.blogspot.com