Re: problème de réseau entre Microsoft et Linux

rené bordiec rene.bordiec at gmail.com
Dim 27 Jan 16:34:14 UTC 2008

Les stations doivent être dans le même groupe de travail ou domaine pour se
voir.
Personnellement j'édite smb.conf (sudo vim /etc/samba/smb.conf) et je
modifie le workgroup dans la section "Global"
Par défaut on a workgroup = mshome
Sous Windows, click droit sur Poste de travail/propriétés/Renommer cet
ordinateur ou vous joindre à un groupe...

Le 27/01/08, yves DHENAIN <yves.dhenain at ac-toulouse.fr> a écrit :

> Bonjour, tu peux aussi sur ton ordinateur sous linux faire bouton droit
> sur le dossier, et cliquer sur dossiers partagés, si il te propose
> d'installer quelque- chose, il faut choisir smb (ou smba), le reste doit
> être assez clair
>
> Yves Dhenain

René Bordiec
Pole informatique du point Ac at r de Vitrolles-Marignane
Datsi
Rectorat d'Aix-Marseille