Man dvd

bruno bruno.raclot at free.fr
Sam 26 Jan 16:07:33 UTC 2008

emilie a écrit :
> Bonjour,
> J'essaie de créer un diaporama avec man dvd, mais la "génération du
> diaporama échoue"
> Ca me marque:
>
> *[dvd-slideshow] Concatenating all audio files...
> [dvd-slideshow] Creating ac3 audio...
> [dvd-slideshow] ERROR during ffmpeg execution!
> [dvd-slideshow] see /home/emilie/dvd-slideshow.log for details
> [dvd-slideshow] cleanup...
>
> *Quelqu'un peut -il m'aider SVP?
>
> Emilie

Bonjour,
j'ai rencontré le même problème et j'ai fait ce qui est écrit sur la doc
 http://doc.ubuntu-fr.org/mandvd#premiere_utilisation

en extrait:

          4. Erreur lors de la génération d'un projet

Si lorsque vous générez votre projet vous obtenez l'erreur suivante:

[dvd-slideshow] Creating ac3 audio...
[dvd-slideshow] ERROR during ffmpeg execution!

Actualisez dvd-slideshow en prenant la dernière version : ici
<http://downloads.sourceforge.net/dvd-slideshow/dvd-slideshow-0.8.0-1_all.deb?modtime=1168802075&big_mirror=0>.

Puis ouvrez une console et entrez :

sudo gedit /usr/bin/dvd-slideshow

Recherchez "setup audio parameters" et remplaçez 224 par 224k, 128 par
128k et 192 par 192k.

enregistrez, et voilà manDVD opérationnel :-)

et ça fonctionne maintenant chez moi. :-)

bruno