problème de réseau entre Microsoft et Linux

roland azerty2904 at free.fr
Sam 26 Jan 14:37:56 UTC 2008

Bonjour

J'ai 3 PC :
- un PC de bureau sous Windows Vista
- un PC de bureau sous XP
- un portable où je viens d'installer Ubuntu 7.10 (en dual-boot avec XP)
Les trois sont en réseau, depuis la FreeBox V5.
Le réseau s'est installé tout seul (à ma grande surprise) sur le
portable/Ubuntu : je peux accéder aux fichiers mis en partage des 2
autres PC.
Par contre, depuis l'un ou l'autre des 2 PC Windows, quand je veux
accéder au Portable Ubuntu, une fenêtre me demande un nom et un mot de
passe ... que je ne sais pas renseigner, n'en n'ayant pas établi de
spécifique (ça ne fonctionne pas avec mes nom/mot de passe de Ubuntu)
Les 2 PC Windows communiquent entre eux sans mot de passe.

Que dois-je faire pour que ça marche ? (soyez pédagogues,svp, je ne
connais Linux que depuis 15 jours !!!)

Merci !