Problème de clé USB

Franck franck at lecluster.org
Mer 23 Jan 17:03:10 UTC 2008

Bonjour,

J'utilise Kubuntu Dapper, et depuis une modification de la liste de mes
dépots dans Adept (j'ai recopié ceux du site officiel), j'ai eu droit à
une grosse mise à jour de KDE, et j'ai maintenant la version
4:3.5.5.5-0ubuntu1~dapper (du moins c'est la description du paquet kde-bin).

Et depuis cette mise à jour, plus moyen de monter mes clés USB en vfat.
J'ai un message "wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdf".

Alors, qu'avant le mise à jour de KDE, je n'avais aucun problème, et que
ces clés (j'en ai 2 différentes), sont parfaitement fonctionnelles avec
Kaella (j'en ai profité pour sauvegarder leur contenu).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, j'ai essayé différentes choses,
après avoir fouiner dans les forums, sans succès pour l'instant.

Merci.

Franck.