403 sur un deb de security.ubuntu.com

Daniel Caillibaud ml.dcailli at free.fr
Sam 19 Jan 11:17:32 UTC 2008

Guillaume a écrit :
> D'un autre côté, mieux vaut une mise à jour qui se termine par une
> erreur 403 avec un paquet incriminé bloqué à cause d'un bug qu'une mise
> à jour qui débouche sur un méga-plantage :-P

Oui, c'est sûr, j'étais juste étonné par le 403.

Dans un cas comme ça, je comprend que l'on ne puisse pas remplacer le paquet par un nouveau (si le 1er déjà diffusé, le
2e ne peut pas avoir le même nom) mais je m'attendais plus à un 404 (on vire le paquet défectueux du dépôt) qu'à une 403
(il y est mais on empêche de le prendre).

Moralité, mieux vaut attendre qq heures avant de faire ses upgrades ;-)

Daniel