info matériel

Georges gkozmin at yahoo.fr
Mer 16 Jan 17:31:33 UTC 2008

juste pour communiquer l'information, je possède un portable
Fujitsu-Siemens Amilo Si 1520, acheté sans en avoir le choix avec XP
chez Media Markt à Liège.

Je croyais qu'il existait une loi en Belgique interdisant la vente
conjointe forcée de produits, mais apparamment MS n'est pas concerné et
tous les ordis (à de très très rares exceptions près) sont vendus sans
avoir le choix avec MS . Je ne veux pas ouvrir de polémique, c'est comme
ça, c'est un fait et on n'a pas vraiment le choix.

 J'ai viré tout et installé ubuntu. Depuis la version 6 jusqu'à la
version 7.10, tout fonctionne : son, écran, raccourcis, multimédia
(merci getautomatix).

Si je veux vraiment pinailler, je peux dire que je râle un peu parceque
je ne sais pas synchroniser mon Pocket PC HP6410, pour lequel je garde
un vieux pc qui me sert juste à cette sauvegarde. Et aussi le programme
WINE qui, je le croyais, m'aurait permis de faire tourner des logiciels
"exe", mais ce n'est pas vrai.

Pas de dual-boot, seulement Ubuntu. Et je suis ravi de me sentir moins
contrait par notre ami Bilou. Open Office, Thunderbird, Firefox, tout va
bien.

Merci la communauté de la banquise, pourvu que le mouvement libre se
propage.

Georges