ubuntu LTS 6

Daniel Caillibaud ml at editionsdidier.com
Mer 16 Jan 15:48:05 UTC 2008

lamissa sanogo a écrit :
> Comment configurer Ubuntu Dapper server pour se
> connecter a travers le LAN a Mysql server qui y est
> installe.
> Le server est deja en place et marche bien, je peux me
> connecter en ssh et utiliser mysql.
>
> Mais a partir de mon laptop je voudrais me connecter
> via dreamweaver 8, mais j ai toujours l'erreur: access
> denied or the file is not exist. err 2003

Comment tu te connecte et quelle est l'erreur dans le log mysql ?

Difficile de t'aider avec aussi peu d'info.

Commence par vérifier que ton mysql accepte les requêtes via le réseau (dans /etc/mysql/my.cnf, il ne faut pas de skip
networking et il faut préciser l'ip à utiliser pour "écouter", par défaut ça doit être limité à 127.0.0.1) et que ton
firewall ne bloque pas le port 3306.

Ensuite, regarde la doc sur le net, ce genre de conf est très documenté.

Daniel