Re: Open source / Linux, Les PC Li nux de Lenovo débarquent en France

lordphoenix lordphoenix at free.fr
Mer 16 Jan 12:21:02 UTC 2008

Le mercredi 16 janvier 2008 à 11:43 +0100, Franck Lavis - Micro 38
Informatique a écrit :
> Excellente nouvelle.
> Dommage toutefois que notre Ubuntu préféré ne puisse pas rivaliser.
> Vous vous rappelez peut-être mes tribulations (notamment, voir thread
> du 21/9/07) pour installer Ubuntu pour certains de mes clients sur des
> Lenovo 3000 C200 ou des HP530 (gamme pro HP). Je n'avais jamais
> réussi, avec Ubuntu, et malgré votre aide, à obtenir un portable
> parfaitement fonctionnel (soit le son, soit le wifi avait des soucis).
> J'avais quand même réussi a vendre mon HP530 sous Open Suse.
> Je vends donc "beaucoup" de portables sous XP pro (faut quand même pas
> [...]

Il ne faut pas se mélanger Lenovo ne fournit pas Open Suse mais bien la
version Suse Novell Enterprise Desktop c'est à dire la version
commerciale. Il est fort probable qu'il y ait quelques logiciels
propriétaires en supplément pour faire tourner le bestiau.