=?UTF-8?Q?Re:_Open_source_/_Linux, Les_PC_Li?= nux de Lenovo débarquent en France

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Mer 16 Jan 10:43:34 UTC 2008

Excellente nouvelle.
Dommage toutefois que notre Ubuntu préféré ne puisse pas rivaliser.
Vous vous rappelez peut-être mes tribulations (notamment, voir thread du
21/9/07) pour installer Ubuntu pour certains de mes clients sur des Lenovo
3000 C200 ou des HP530 (gamme pro HP). Je n'avais jamais réussi, avec
Ubuntu, et malgré votre aide, à obtenir un portable parfaitement fonctionnel
(soit le son, soit le wifi avait des soucis). J'avais quand même réussi a
vendre mon HP530 sous Open Suse.
Je vends donc "beaucoup" de portables sous XP pro (faut quand même pas
pousser, je vais pas vendre Vista, j'aurais l'impression d'arnaquer mes
clients !)
Je vais tester les derniers modèles de mon catalogue, des HP Business
Notebook 6715b (GR666ET), sous Ubuntu 7.10 et, a défaut de bon résultat,
sous Open Suse. Si certains sont intéressés, je leur communiquerai les
tarifs très intéressants (environ 579 € avec sacoche) que j'arrive à faire
sur ces modèles.... A suivre !

cordialement

Franck Lavis
www.micro38.com