aide pour choix de materiel à l'âchat

rosetta palmita janefondu at gmail.com
Lun 7 Jan 13:39:23 UTC 2008

 Bonjour :)

Mon pc s'éteind seul  de temps en temps et pour le redémarrer je dois
d'abord éteindre derriere la tour sur le bouton marche/arrêt. Tout le monde
me dit qu'il y a 95%  de chances que ce soit l'alimentation et même la carte
mère. L'alimentation a été testée chez mon réparateur, lui, me dit qu'elle
est encore bonne mais bon ... j'ai changé il y a peu mon ventilo
aussi.J'habiite
un coin de france  peu désservi en matière  de materiel correct, performant
et abordable et je ne connais strictement rien en materiel, compatibilité
etc jje suis donc bien sûr un peu perdue là.
Donc je commence à paniquer et je souhaite de l'aide si possible pour
choisir  si besoin une alimentation et/ou une carte mère neuve (s).
Mon pc est un:   AMD Athlon(tm) XP 3000+ ( acheté en 2004 ) 2158.234 MHz, 1
Go de ram
Je suis sous ubuntu gutsy,
Voilà, s'il vous faut d'autres précisions je m'éfforcerai de vous les
donner. Merci d'avance aux courageux et patients (es) qui voudrons bien se
pencher sur mon problème :)

ps: je ne suis pas riche, il me faut du matériel correct mais je n'ai pas
besoin du truc dernier cri ou super top :D

--
Catherine