Webcam

bordillon60 bordillon at numericable.fr
Dim 6 Jan 07:15:32 UTC 2008

Bonjour à vous en ce dimanche de Janvier.
Mon problème (suis un retraité au foyer logement Bordillon) est le suivant :
Je cherche à mettre au point une liaison par Webcam entre Mac OS X Window XP
et Ubuntu 7.10
La liaison Mac PC fonctionne bien ( pour moi ).
Avec Ekiga a partir d¹une webcam USB  logitech pro 5000 je suis arrivé a me
voir sur mon écran mais je n¹y arrive plus maintenant et je ne comprends pas
pourquoi.

Il me semble que Skype serait le logiciel qui pourrait faire la liaison
entre mes trois systèmes.

Tous cela car je souhaite installer dans mon foyer un point internet afin de
pouvoir mettre en relation grands parents et petits enfants par
vidéoconférence .

Comment pouvons nous nous entraider ?????
Merci
Maurice