Adept Updater veut me supprimer le paquet linux32

joel joeltarlao at neuf.fr
Mer 2 Jan 15:08:32 UTC 2008

Bonjour,

Depuis quelques jours, Adept Updater insiste pour supprimer le
paquet "linux32".
Voici ce qui apparaît dans "Details":

Taille : 60k
Wrapper to set the execution domain
the linux32 tools allows 64bit systems with support for 32 bit applications to
set the personality to the 32 bit native type.
For instance, on an amd64 or ia64 machine, commands run with this wrapper will
think the machine type is i686, as returned by uname -m.
On systems without support for the PER_LINUX_32 execution domain, this program
has no effect.

Je réponds "non", ce qui annule l'installation du paquet "util-linux"
Voici ce qui apparaît dans "Details":

Taille : 1480k
Divers utilitaires système
Ce paquet contient un certain nombre d'utilitaires importants, dont la plupart
sont destinés à assurer la maintenance de votre système. Parmi eux, sont
inclus des utilitaires pour partitionner votre disque dur, visualiser les
messages du noyau, et créer de nouveaux systèmes de fichiers.

J'avais installé "linux32" étant sous Kubuntu x64. Je suppose que
dans "util-linux" il y a un paquet qui le remplace, mais j'aimerai en être
sûr.

Comment trouver cette info ?

--
Joël